L’histoire derrière nos couteaux!

L'histoire derrière
nos couteaux

Pas optimisé

J’ai commencé à chasser l’orignal en 2000 avec mon père et son meilleur ami. Depuis aussi loin que ma mémoire peut remonter, j’ai entendu ces 2 gaillards parler de techniques et d’histoires de chasse. Toute ma jeunesse, le cabanon était rempli de quartiers d’orignal, ce qui m’impressionnait beaucoup à cette époque.

J’ai travaillé comme technicien de véhicules au sein des Forces Armées Canadiennes pendant 20 ans. Lors de cette période, j’ai non seulement eu la chance de travailler sur une multitude de systèmes mécaniques, mais j’ai aussi eu la chance d’apprendre à souder et à machiner. J’ai utilisé ces aptitudes depuis afin de fabriquer toutes les pièces dont j’ai eu besoin, à partir des piolets d’escalade de glace, des lames de piolet incassables, en passant par les supports à vélo, pièces de vélo, plusieurs outils spéciaux et, plus récemment, la plupart des machines et adaptateurs requis pour la fabrication de couteaux.

J’ai fait plusieurs contrats de sous-traitance dans l’usinage conventionnel et la soudure. J’ai toujours été un « fabriquant » dans l’âme (grand-père forgeron et l’autre mécanicien). Par contre, même si c’était très motivant de me casser la tête à faire de la fabrication, il me manquait le côté artistique.

La fabrication de couteaux haute performance est venue rallier l’art à toutes les aptitudes que j’ai développées au fil du temps, me permettant de fabriquer les meilleurs couteaux imaginables possible!

Nicolas Gauthier
Artisan